FAQ chirurgie obesite Tunisie : les questions les plus posées

Le billet d’avion, les dépenses personnelles, les séances de drainage et massages sont exclus du tarif indiqué sur votre devis.
Le prix indiqué sur votre devis final inclut la consultation préopératoire en Tunisie, l’intervention chirurgicale, les honoraires du chirurgien et du médecin anesthésiste, consultation post opératoire en Tunisie avant votre retour, le séjour à l’hôtel en pension complète, les déplacements entre l’aéroport, la clinique et l’hôtel.
Le règlement se fait en espèces après votre admission à la clinique et après la consultation préopératoire avec le chirurgien mais toujours avant l’intervention. Une facture du montant du devis vous sera remise au moment du paiement.
Certaines complications peuvent apparaitre après la chirurgie d’obésité comme l’occlusion gastrique et l’infection qui est le résultat d’un défaut de cicatrisation. Le patient doit respecter les recommandations post opératoires pour éviter toute sorte de complication après la chirurgie d’obésité en Tunisie.
Il est recommandé de suivre un régime alimentaire adapté à votre cas, donné par votre chirurgien bariatrique. Il est utile d’arrêter de fumer un mois après la chirurgie bariatrique pour une bonne cicatrisation. La prise des antalgiques est nécessaire afin de permettre d’atténuer les douleurs postopératoires dont l’intensité varie d’un patient à un autre.
De retour chez vous, votre chirurgien bariatrique continuera le contact avec vous par email ou par téléphone pour s’assurer  de la bonne récupération, et qu’il n’y aucun effet indésirable après la chirurgie bariatrique en Tunisie.
L’anesthésie générale est utile pour chaque intervention de la chirurgie bariatrique, en effet votre médecin anesthésiste exige un bilan préopératoire, pour éviter toute complication liée à l’anesthésie.
Pour avoir une réponse exacte il faut consulter votre chirurgien bariatrique qui saura vous répondre, car tout dépend de l’intervention  bariatrique.
Pour consulter nos tarifs de la chirurgie bariatrique, rendez-vous sur la rubrique tarifs, cependant pour recevoir un devis gratuit veuillez nous contacter pour qu’on puisse vous répondre avec un devis final et personnalisé.
Docteur Sofiane Ayadi
  • Diplôme de médecin à la faculté de médecine de Tunis
  • Formation de chirurgien digestif à l’hôpital La Rabta (Ernest conseil), service de chirurgie A.
  • Ancien interne en chirurgie bariatrique à Bruxelles (ULB université) Ancien interne à l’institut Gustave roussy, Villejuif Paris (chirurgie Carcinologique digestive)
  • 3 stages de cours intensifs en chirurgie bariatrique a l’IRCAD (Strasbourg)
  • Assistant hospitalo-universitaire à la faculté de médecine de Tunis en 2009
  • Professeur agrégé en chirurgie viscérale en 2013
  • Organisateur de workshop de chirurgie bariatrique à Tunis
  • Expert en chirurgie coelioscopique Covidien.
Le séjour varie entre 5 et 8 nuits entre la clinique et l’hôtel.