Bypass gastrique Tunisie prix : Bypass Tunisie prix, mini bypass tunisie , bypass prix

bypass tunisie ou bypass gastrique Tunisie Le pontage gastrique Roux-en-y, la poche  gastrique;  sont les termes qui désignent  un acte de chirurgie bariatrique qui consiste en la création d’une petite poche gastrique dans le but de provoquer une perte de poids importante chez les personnes obèses.

Cette intervention fait partie du large éventail de prestations que notre « clinique obésité » vous propose en termes de chirurgie bariatrique.

Bypass gastrique Tunisie : Pour qui?

Le bypass gastrique Tunisie est envisagé si la perte de poids prévue avec cette intervention est estimée à 70% du surplus de poids à perdre et donc cette technique est parfaitement indiquée pour les personnes dont l’IMC est supérieur à 40 ou à 35 dans des cas de complications cardio-vasculaires. Toutefois le bypass est aussi indiqué pour les personnes majeures qui ont déjà tenté de nombreux régimes sans succès et qui sont conscientes des risques et des complications de cette intervention.

bypass gastrique tunisie

Bypass gastrique Tunisie : Une intervention basée sur deux principes :

bypass gastrique Tunisie est basé sur deux approches : la  première  est restrictive visant à  limiter  l’apport alimentaire. L’autre est malabsorptive  basée sur  la déviation d’une partie de l’estomac vers l’intestin grêle.

En outre, le segment initial de l’intestin grêle est contourné et une connexion en forme de Y directe est faite à partir de la partie restante du jéjunum (situé principalement entre le duodénum et l’iléon)  à la nouvelle poche gastrique pour la malabsorption.

Bypass Tunisie : Le pontage gastrique de Roux-en-Y :

Le pontage gastrique de Roux-en-Y réduit la taille de l’estomac et le limite en une  petite poche – presque dans  la taille d’un œuf.

Cela se fait en agrafant une partie de celui-ci, ce qui  réduit donc  la quantité de nourriture ingérée. Le chirurgien attache ensuite cette poche directement à l’intestin grêle, en contournant la majeure partie du reste de l’estomac et la partie supérieure de l’intestin grêle. Cela réduit la quantité de graisse et de calories absorbée par les aliments pris, ce qui entraîne une perte de poids encore plus importante.

La chirurgie de bypass  gastrique peut être pratiquée en chirurgie ouverte, avec une large incision sur l’abdomen comme elle peut être faite par voie laparoscopique. La procédure par laparoscopie permet une récupération rapide puisqu’elle ne demande pas  plus d’une nuitée d’hospitalisation à la clinique si nécessaire (elle peut se faire en ambulatoire). Vous pouvez également avoir moins de douleur, de plus, elle ne laisse que de petites cicatrices, et moins de risque de contracter une hernie ou une infection.

Cette chirurgie, est une combinaison de restriction et de malabsorption. Le petit estomac créé envoie des signes précoces de satiété et le segment de pontage de l’intestin mène à une absorption incomplète de la nourriture. Par conséquent, il y a un plus grand degré de perte de poids en comparaison avec d’autres interventions de chirurgie bariatrique.

Bypass gastrique Tunisie : Bypass gastrique en oméga modifié

Cette technique de bypass gastrique appelée aussi mini bypass est une technique plus récente que la précédente puisqu’elle ne date que de 5 ans environ. Son principe est nettement plus simple que le bypass classique en Y. Le chirurgien dans ce cas va réaliser une poche gastrique longue et étroite qui fera le côté restrictif et une seule couture est réalisée entre l’intestin et l’estomac. Le court-circuit réalisé es de 2 mètres environ ce qui permet l’absorption limitée des aliments. Grâce à ce mini bypass, il est possible d’obtenir 85% de perte d’excès de poids.
Ce mini bypass a pour inconvénient majeur des carences en vitamines dangereuses pour la santé s’il n’y a pas de prise en charge adaptée à la situation et c’est d’ailleurs pour cela qu’il y a lieu d’y associer la prise d’un supplément en vitamines et oligo-éléments. Il faut savoir aussi que des diarrhées et un reflux gastro-œsophagien peuvent être fréquents.

bypass en tunisie : Effets

La perte de ghréline entraîne une diminution de l’appétit. Une petite poche entraîne une réduction de l’apport alimentaire.
La perte de poids via le bypass est rapide et l’excès de poids perdu se situe entre 70 et 80% soit une perte totale de 35 à 45 kilos en moyenne. Généralement, pendant les 6 premiers mois, il est possible de perdre 5 kilos par mois et par la suite la baisse est comprise entre 2 et 4 kilos
Par contre il est important de savoir que cette perte de poids doit être suivie et encadrée
médicalement au vu des risques de carences en vitamines sans compter que les habitudes
alimentaires doivent être respectées à savoir 3 repas et 2 collations.

Bypass Tunisie : Qui sont les meilleurs candidats ?

L’obésité diminue la qualité de vie. Cela peut entraîner une mauvaise santé générale et contribuer à un risque plus élevé de dépression. Votre médecin peut vous suggérer une chirurgie  bypass dans ce cas, surtout si vous avez de graves problèmes de santé liés à l’obésité tels que le diabète, les maladies cardiaques, l’apnée du sommeil ou l’hypertension artérielle.

Les médecins recommandent généralement la chirurgie de perte de poids seulement si vous êtes gravement obèses. Cela signifie environ 100 livres de surpoids pour les hommes et 80 livres pour les femmes et si vous êtes incapable de perdre beaucoup de poids et le maintenir par l’alimentation, l’exercice et les changements de style de vie.

Bypass gastrique Tunisie : préparation pour une chirurgie de pontage  gastrique de Roux-en-Y :

Votre chirurgien vous examinera généralement pour vérifier si vous avez des carences nutritionnelles et pour vous prescrire des suppléments afin de corriger les problèmes avant l’opération. IL peut vous demander d’effectuer des tests et des visites avec d’autres professionnels de la santé avant la chirurgie, par exemple un diététiste et un psychologue.

Comme le tabagisme ralentit la récupération et augmente les risques de chirurgie, votre chirurgien  vous suggérera d’arrêter de fumer pendant plusieurs semaines avant la chirurgie. Il faut préciser à votre chirurgien si vous prenez des médicaments sur ordonnance, ou des vitamines et des traitements à base de plantes.

bypass Tunisie

bypass gastrique : Que se passe-t-il après la chirurgie ?

Votre plan nutritionnel sera limité généralement en la consommation seule des liquides et ce pendant au moins 3 à 6 semaines après la chirurgie. Votre chirurgien vous prescrira d’ajouter  les autres types d’aliments lentement environ un mois après la chirurgie. Il vous sera demandé de mâcher lentement et d’éviter de boire  directement de l’eau 30 minutes avant ou après le repas.

Bypass gastrique Tunisie : Les inconvénients du bypass
gastrique

Il est vrai que le bypass gastrique est efficace et a vraiment une influence sur le poids des patients. Toutefois cette intervention n’est pas sans risques et ses inconvénients sont importants :

• Une efficacité temporaire : A la suite de l’intervention, il est fort possible de constater des pertes de poids supérieures à 20 kilos mais le problème réside dans le fait de maintenir le nouveau poids. Mais ceci va dépendre de leur comportement alimentaire après l’intervention.
  • Les complications possibles : Généralement la perte de poids est automatique après l’intervention et il devient impossible de manger en grande quantités. Généralement l’intervention ne comporte pas de risques mais seulement 10% des patients souffrent de complications comme les infections de plaies, les saignements, les problèmes digestifs. Sinon 1 à 5% de personnes ont des problèmes plus graves et même mortels comme des occlusions intestinales, les péritonites ou des carences en vitamines…
  • Le prix du Bypass : C’est vrai qu’un bypass coûte particulièrement cher en France et dans la plupart des cas, il n’est pas pris en charge par l’assurance maladie.
  • La reprise de poids avec un bypass : Le plus grand inconvénient à long terme est le gain de poids. En effet, il est fort possible que le réservoir gastrique de quelques patients augmente de volume ce qui leur permet de manger davantage.
  • Le Bypass ne permet pas de traiter la cause principale du problème et il faut donc être motivé à garder son poids de forme.

Bypass gastrique Tunisie et grossesse

Il ne faut jamais réaliser une opération bypass en Tunisie pendant une grossesse et de ce fait vérifiez si vous êtes enceinte avant tout engagement dans une chirurgie bariatrique.

Toutefois, il faut savoir que le bypass est vraiment compatible avec la grossesse alors que c’est l’obésité qui ne l’est pas. En effet, il est possible qu’une stérilité soit due à l’obésité et une fois la perte de poids atteinte, la fertilité risque de revenir. Par contre dans le cas d’une grossesse après bypass, un supplément en fer, vitamine B12, vitamine D et calcium est prescrit.

Bypass Tunisie, quel résultat vous offre-t-il?

Au bout de six à 12 mois,  la perte de poids serait de 25 à 60 kg. Une  perte de poids importante  peut survenir rapidement, il est donc important d’obtenir toute la nutrition et les vitamines dont vous avez besoin pendant votre rétablissement. Votre médecin vous prescrira certains suppléments de vitamines et de minéraux puisque votre corps ne peut plus bien absorber de la nourriture seule.

Il vous prescrira également  des soins,  des médicaments analgésiques qui peuvent être pris sans danger et vous préciseront quand est-ce que  vous pouvez reprendre vos activités physiques.

Généralement la perte de poids  due à cette technique  demeure plus importante en comparaison avec  celle qui est apportée par la technique de la sleeve gastrectomie à  long terme.

operation bypass en tunisie : bypass tunisie avis

bypass en Tunisie

bypass tunisie, bypass en tunisie, bypass tunisie prix, mini bypass tunisie, bypass prix tunisie, operation bypass prix tunisie, prix d’un bypass en tunisie, bypass en tunisie prix, operation bypass tunisie, bypass gastrique tunisie prix, bypass tunisie tarif, bypass tunisie avis, operation bypass en tunisie, faire un bypass en tunisie, tarif bypass tunisie, clinique tunisie bypass, sleeve bypass tunisie