Sleeve gastrectomie tunisie

sleeve gastrectomie : sleeve en Tunisie

La chirurgie bariatrique, est un ensemble de techniques qui apportent une modification du système digestif dans un objectif de réduction de l’efficacité de la digestion par la diminution de l’absorption des aliments pour un homme ou une femme qui souffre d’une obésité morbide avec un Indice de Masse Corporelle qui varie entre 35 et 40. En pratique, la chirurgie d’obésité se base sur l’utilisation de deux dispositifs implantés chez le patient:

1-Anneau gastrique, il consiste en un collier posé sur le haut de l’estomac afin de créer une poche où vont s’accumuler les aliments qui viennent de descendre de l’œsophage.

Une telle charge, va générer une sensation de satiété à l’aide de capteurs sensoriels qui détectent le remplissage de l’estomac. De plus, les aliments doivent être consciencieusement mâchés afin de passer ce goulet d’étranglement.

C’est ce qui permet, de diminuer la prise alimentaire et celle de la vitesse de transit.

2-Le By-pass gastrique, consiste en une dérivation installée sur le tube digestif en vue de dévier une partie des aliments pour qu’ils soient moins digérés.

Sleeve gastrectomie
Sleeve gastrectomie

Sleeve gastrectomie, De quoi s’agit-il?

Une intervention de chirurgie d’obésité qui se base sur l’élimination de 75% de l’estomac pour provoquer une rapide sensation de satiété ainsi que la réduction de l’apport alimentaire sans perturber la digestion.

Il s’agit, d’une procédure restrictive, qui n’implique pas la pose d’un corps étranger dans l’organisme. De plus, elle constitue un bon compromis entre l’anneau gastrique et le by-pass et pour savoir sur d’autre intervention spécial homme penoplastie Tunisie.

Sleeve gastrectomie, Pour quel candidat?

La sleeve gastrectomie, est une technique indiquée pour un homme ou une femme dont l’IMC est supérieur à 40kg/m2 ou qui excède à 35kg/m2 avec une maladie cardiaque, une apnée du sommeil ou un diabète de type 2.

Cette procédure, convient à un patient hyperphage, à savoir, celui qui mange en grande quantité mais grignotant peu. Elle est aussi préconisée, en tant que deuxième intention en cas d’échec de l’opération d’anneau gastrique.

Sleeve gastrectomie, Comment ça marche?

 

L’opération de sleeve gastrectomie, dure entre 1h30 et 2 heures sous anesthésie générale sous cœlioscopie à l’aide d’une caméra dans le cadre d’une hospitalisation de 4 jours.

Dans le bloc opératoire, le praticien réalise une gastrectomie partielle le long de la petite courbure de l’estomac sans interrompre la continuité digestive et préserve l’intégralité de l’antre.

Le manchon, serait calibré par un tube d’un diamètre de 36 à 50 french.

 

Sleeve gastrectomie, quel résultat?

En réalité, la sleeve gastrectomie est une récente procédure. En effet, le recul est encore insuffisant afin d’analyser ses résultats sur le long terme.

Sur le moyen terme, la perte d’excès de poids est estimée à 60% au bout de 2 ans.

En pratique, un suivi médical régulier permet d’observer l’évolution du poids et le contrôle d’efficacité de la gastrectomie surtout qu’à cause de l’alimentation trop sucrée est responsable de la dilatation du tube se dilate après quelques années ce qui rend cette intervention inefficace .

 

 

Categories:

Posted by dev1

ballon gastrique
technique de chirurgie bariatrique
bypass gastrique
chirurgie bariatrique en Tunisie
traitement obesite bypass
chirurgie-bariatrique
Liposuccion chirurgie post bariatrique
Lipofilling mammaire
Lifting des bras post bariatrique
Abdominoplastie après la chirurgie bariatrique

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.