ballon gastrique

Choisir le ballon gastrique: Est-ce une bonne idée?

Malgré qu’il soit fréquent de perdre beaucoup de poids en excès au début d’un régime alimentaire sans fournir un grand effort. Cette perte de poids peut ralentir voire même s’estomper rapidement pour divers raisons. D’où la recherche d’une méthode efficace pour perdre du poids. En effet, après les régimes alimentaires, voici le régime Obalon.

ballon gastrique

Ballon gastrique, de quoi s’agit-il?

Le «régime Obalon», constitue une procédure alternative à la pose d’anneau gastrique. Elle permet à un homme ou une femme obèse et dont l’IMC est de 27 ou plus de perdre un grand nombre de kilos. Il va apprendre à manger et adopter une hygiène de vie plus saine.

L’avantage de la pose de ballon gastrique, réside dans le fait qu’il n’est pas invasif. C’est à dire, il suffit d’avaler le dispositif qui sera gonflé dans l’estomac avant qu’il ne soit dégonflé.

Ballon intra gastrique, est- elle une bonne solution?

La réponse est positive !

En effet, cette procédure apporte une perte moyenne de poids de 8 kg dans un délai de 3 mois.

Un tel résultat, permet de dire que le régime Obalon représente une réelle alternative à la chirurgie bariatrique.

Ballon gastrique en Tunisie, comment ça marche?

L’opération de pose de ballon intra-gastrique Tunisie, dure entre 20 et 30 minutes. Elle se déroule sous anesthésie locale par voie endoscopique dans le cadre d’un séjour ambulatoire en clinique.

Phase 1: La pose du ballon gastrique:

Un ballon dégonflé, est fixé à un tube souple avant qu’il ne soit inséré par la bouche à l’aide d’un endoscope jusqu’à l’estomac.

Ensuite, une solution physiologique va être injectée par un petit tube. Sachant, que le volume de remplissage varie entre 400 et 700 ml afin de s’adapter à un grand nombre de patient.

Le chirurgien, rajoute une teinture bleue pour remarquer immédiatement toute éventuelle fuite. Elle se traduit en un changement de couleur des urines. Ainsi, il faut doit contacter le médecin pour que le ballon soit retiré en toute sécurité.

Il faut noter, que le ballon gastrique Tunisie est placé dans l’estomac pendant 6 mois au maximum. Pendant cette période, un nutritionniste va fournir au patient les conseils diététiques nécessaire. Ces derniers vont les aider à apporter les changements alimentaires et à adapter son nouveau mode de vie.

Phase 2: Le retrait du ballon de l’estomac:

Le médecin, utilise un endoscope et un petit tube afin de retirer la solution physiologique du ballon avant de l’extraire de l’estomac après avoir être dégonflé.

Ballon intra-gastrique, quel résultat?

Au bout de 6 mois de la pose du ballon gastrique, une perte de poids qui varie entre  et 20 Kg est appréciable.

Cependant, le succès durable du résultat de cette procédure dépend de l’engagement du patient. Ceci est à travers l’adoptation d’ une nourriture saine, la réduction de la taille des portions et à un mode de vie actif. En effet, les patients sont en mesure de maintenir la perte de poids pour une période plus importante par rapport aux régimes alimentaires isolés.

Categories:

Posted by dev1

Sleeve gastrectomie tunisie
technique de chirurgie bariatrique
bypass gastrique
chirurgie bariatrique en Tunisie
traitement obesite bypass
chirurgie-bariatrique
Liposuccion chirurgie post bariatrique
Lipofilling mammaire
Lifting des bras post bariatrique
Abdominoplastie après la chirurgie bariatrique

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.