bypass gastrique

Le bypass gastrique : quand les régimes deviennent obsolètes

Tandis que certaines personnes se prélassent devant leur miroir et admirent leur silhouette avec narcissisme, d’autres n’ont pas cette opportunité et évitent par-dessus tout de le faire car elles accusent un surplus de kilos qui enlaidit leur apparence.

Il faut dire que l’obésité morbide est non seulement un danger pour la santé, en dégradant de manière conséquente la qualité de vie de la personne touchée, mais aussi une abomination esthétique qui gâche sérieusement la vie quotidienne.

D’autre part, la perte de poids s’apparente parfois à une tâche interminable, tel un rocher de Sisyphe qu’il est impossible de bouger à cause de son poids gigantesque !

Pour attaquer frontalement et radicalement le tissu adipeux abondant, il n’existe aucune solution miracle si ce n’est la chirurgie bariatrique, dont le succès dans le monde ne cesse d’aller crescendo.

Il faut dire que les résultats spectaculaires enregistrés sont des arguments encourageants qui exhortent les personnes en surpoids à tenter leur chance pour afin de perdre du poids durablement.

Parmi les techniques les plus sollicitées figurent le bypass gastrique, qui se présente comme l’ultime recours pour maigrir durablement et qui consiste à réduire le volume de l’estomac pour modifier le circuit alimentaire.

Le bypass gastrique pour se libérer du joug asphyxiant de l’obésité

Le bypass gastrique est proposé pour les personnes qui ont un IMC supérieur à 45, ce qui correspond à une obésité sévère.

L’avantage de cette technique de plus en demandée réside dans sa capacité à diminuer le taux de ghréline, la fameuse hormone qui stimule l’appétit. De cette manière, le patient ressent une satiété et évite d’ingurgiter des quantités énormes de nourriture comme auparavant.

D’autre part, la mise en place d’un bypass gastrique entraîne aussi une malabsorption, entraînant ainsi une digestion de manière incomplète.

En somme, les résultats de cette technique sont plutôt spectaculaires vu que la perte de poids enregistrée est de l’ordre de 70%.

Tel un iceberg, la graisse à la fois gênante et encombrante pour le patient finit par disparaître après un certain temps (environ 12 mois).

Le bypass gastrique, l’intervention de l’avenir

L’obésité touche de plus en plus de personnes dans le monde et son spectre risque de s’étendre davantage dans années à venir, ce qui laisse à penser que le bypass gastrique sera fortement demandé.

Autrement dit, cela signifie que les nutritionnistes seront clairement concurrencés par les praticiens, et cela pourrait tourner en faveur de ces derniers au vu des miracles accomplis par la mise en place d’un bypass.

Categories:

Posted by dev1

Sleeve gastrectomie tunisie
ballon gastrique
technique de chirurgie bariatrique
chirurgie bariatrique en Tunisie
traitement obesite bypass
chirurgie-bariatrique
Liposuccion chirurgie post bariatrique
Lipofilling mammaire
Lifting des bras post bariatrique
Abdominoplastie après la chirurgie bariatrique

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.