Liposuccion chirurgie post bariatrique

La chirurgie bariatrique permet de perdre du poids dans une période courte, mais cette intervention ne donne pas forcément la silhouette et les formes que vous attendez.

En effet, suite à l’amaigrissement post bariatrique le corps n’arrive pas à se débarrasser des graisses résistantes qui persistent même après un régime alimentaire accompagné des exercices physiques.

La plupart des patients font appel à la liposuccion réparatrice, après la chirurgie d’obésité qui permet de cibler les zones en excès de graisse afin de l’extraire définitivement pour obtenir les formes souhaitables.

Liposuccion réparatrice pour qui ?

La stabilité du poids est un critère primordial pour envisager une liposuccion, il sera nécessaire aussi d’avoir la peau élastique.

La chirurgie de liposuccion ne doit être pratiquée qu’à partir du moment où la graisse du patient ne répond pas au régime alimentaire et aux exercices physiques.

Liposuccion réparatrice : principe

La liposuccion est l’une des chirurgies esthétiques les plus pratiquées, car elle reste le meilleur moyen pour remodeler la silhouette après une chirurgie bariatrique.

La chirurgie de liposuccion est destinée pour toute personne qui souhaite aspirer la graisse résiduelle que ce soit femme ou homme, mais cette technique ne pourrait pas résoudre les problèmes d’obésité.

La liposuccion permet d’amincir des zones spécifiques (le ventre, les bras, les fesses, les poignets d’amour…) et qui cumulent un excès de graisse car chaque patient maigrit différemment, les zones de liposuccion sont donc des choix individuels.

La lipoaspiration se déroule entre 1 et 2 heures, au cours de laquelle le chirurgien insère une canule fine pour aspirer la graisse la plus résistante, à travers des incisions assez fines.

La chirurgie de lipoaspiration en Tunisie reste la meilleure option pour extraire la graisse persistante, mais elle reste limitée car elle ne fait pas disparaitre la peau relâchée après la chirurgie d’obésité.

Liposuccion Suivi post opératoire

 

Après la liposuccion post bariatrique le patient reste sous surveillance pendant quelques heures, pour éviter tout malaise postopératoire. Les zones aspirées semblent assez gonflées et les ecchymoses se disparaissent dans un mois mais ça reste variable d’un patient à un autre, il dépend aussi de la technique de soin postopératoire utilisée par le chirurgien.

La technique tumescente utilisée avec la technique de drainage ouvert consiste à ne pas utiliser des points de sutures pour fermer les incisions, ce qui réduit les ecchymoses après la lipoaspiration post bariatrique.

La liposuccion tumescente permet d’accélérer la disparition des ecchymoses, qui prennent 2 semaines pour se disparaitre complétement.

Le patient doit porter une gaine de contention pendant un mois après la lipoaspiration post bariatrique.

Categories:

Posted by dev1

Sleeve gastrectomie tunisie
ballon gastrique
technique de chirurgie bariatrique
bypass gastrique
chirurgie bariatrique en Tunisie
traitement obesite bypass
chirurgie-bariatrique
Lifting des bras post bariatrique
Abdominoplastie après la chirurgie bariatrique

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.