Abdominoplastie après la chirurgie bariatrique

Suite à une chirurgie bariatrique (bypass, sleeve, anneau gastrique) le patient perd une dizaine de kilos en quelques mois. Suite à la perte d’une masse graisseuse importante dans peu de temps, le patient ex obèse peut se retrouver avec un excès de peau relâchée localisé sur le bas de l’abdomen et qui peut tomber par-dessus le pubis.

Le cumul de la peau relâchée est visible aussi au niveau des cuisses, les bras et les seins.

Plusieurs interventions de la chirurgie réparatrice sont en mesure de corriger ce relâchement de la peau, tel que L’abdominoplastie, qui consiste à retirer l’excès de la peau au niveau du ventre.

La plastie abdominale est une intervention esthétique qui permet de corriger le relâchement cutané et musculaire du ventre suivies d’amaigrissement.

Abdominoplastie réparatrice : pour qui ?

Les patientes souhaitent retrouver un ventre plat et qui souffre d’un excès de la peau avec relâchement, suite à la chirurgie bariatrique essentiellement, font appel à l’abdominoplastie réparatrice.

L’abdominoplastie ou encore lifting du ventre ne peut être réalisable qu’à partir d’un an de la chirurgie d’obésité.

La dermolipectomie abdominale ne pourrait être pratiquée qu’après une vérification de la stabilité du poids du patient, pour donner des résultats durables.

Avant l’opération il faut opter pour une alimentation saine et équilibrée, en arrêtant de fumer pour accélérer la cicatrisation.

Pendant 15 jours avant l’opération abdominoplastie, il sera utile de ne plus prendre les antis inflammatoires et les médicaments contenant de l’aspirine, ainsi que les médicaments agissant sur la coagulation du sang.

Principe et déroulement de la chirurgie réparatrice du ventre

L’abdominoplastie réparatrice permet de remodeler le ventre en corrigeant l’excès de graisse par lipoaspiration qui doit être réalisée dans un sens circulaire.

Le lifting abdominal permet également de corriger l’excès de peau en retirant le « tablier » abdominal et l’affaissement musculaire afin de récupérer le tonus de la paroi abdominale.

Le séjour à la clinique est entre 1 à 5 jours, selon la complication de la chirurgie réparatrice.

Abdominoplastie : suivi postopératoire

Les douleurs postopératoires seront atténuées après la prise des antalgiques prescrits par votre chirurgien, ainsi qu’une piqure sous cutanée pour prévenir tout risque de phlébite.

Suite à votre abdominoplastie Tunisie la durée de convalescence est de 2 semaines si aucune complication n’est survenue, le patient doit arrêter son activité professionnelle pendant un mois pour un meilleur rétablissement.

Il est nécessaire de mettre une contention pour maintenir le ventre après l’abdominoplastie et pour plus d’information sur d’autre intervention de chirurgie esthétique en Tunisie comment agrandir son penis en Tunisie.

Categories:

Posted by dev1

Sleeve gastrectomie tunisie
ballon gastrique
technique de chirurgie bariatrique
bypass gastrique
traitement obesite bypass
chirurgie-bariatrique
Liposuccion chirurgie post bariatrique
Lifting des bras post bariatrique

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.